Eco Tempo, concept unique de recyclage de montres et de bijoux.
Depuis début janvier 2019, l’émission Capital a (ré)ouvert un débat sur la destruction des produits neufs encore consommables. S’ouvrent alors initiatives diverses et révisions ou créations de textes de lois concernant la gestion des déchets (plus particulièrement de produits neufs encore consommables qui reviendraient moins chers à la destruction qu’au don).
Eco Tempo, concept unique de recyclage de montres et de bijoux ne rentrera donc pas dans le débat mais en profites pour vous informer qu’il est, depuis sa création, éco -responsable.
Ce concept unique de recyclage de montres et de bijoux s’inscrit totalement dans une économie sociale et solidaire (et tant chaque jour vers une économie circulaire) puisqu’il propose notamment à ses adhérents professionnels une possibilité de défiscaliser leur marchandise neuve invendue.
Eco Tempo et la défiscalisation de vos montres invendues.
En adéquation avec sa démarche éco-responsable, le concept unique Eco Tempo, propose à tous ses adhérents professionnels ce principe de défiscalisation pour leur marchandise neuve invendue.
Lorsqu’un professionnel souhaite se débarrasser de ses stocks d’invendus, il peut adhérer à notre concept unique. Ainsi, il profitera d’une réduction d’impôt de 60% de la valeur de sa marchandise envoyée au recyclage, en tant que “DON”, à Eco Tempo.
Pour plus de renseignements, merci de nous contacter.
Retour sur les origines du concept unique Eco Tempo
Eco Tempo, a vu le jour en 2010 d’après un constat très simple : la montre DEEE est éco-taxée mais n’est pas recyclée. Aujourd’hui Eco Tempo est le seul à remédier à ce problème de recyclage de montres …et de bijoux.
Ce concept unique de recyclage de montres et de bijoux a été déposé auprès de l’INPI en 2010. Depuis, Eco Tempo a récolté plus de 6 tonnes de montres et bijoux à recycler.
Eco Tempo a toujours été dans une démarche sociale et solidaire car en plus de recycler un DEEE, Eco Tempo fait appelle à la plateforme locale d’insertion sociale : Agir Durable; et d’un fondeur de matériaux précieux local.
Évolution du concept Eco Tempo pour l’avenir
Donnez une seconde vie à vos montres grâce au concept unique Eco Tempo.
Actuellement, notre concept unique initial de recyclage de montres, tend à évoluer vers une second concept de réemploi de montres usagées. Un concept novateur de “second hand” dans le domaine horloger.
Eco Tempo réinvente le principe du marché de l’occasion d’après la collecte de montres usagées, reçues par le biais des particuliers.
Ainsi Eco Tempo est en accord parfait avec le principe d’économie circulaire. Puisque d’après sa définition, l’économie circulaire désigne un modèle économique dont l’objectif est de produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation et les gaspillages de ressources (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets. Affaire à suivre donc….