Eco Tempo, vainqueur des Septuors 2018 du Gers, « un gain de temps pour l’environnement »:
Il y a tout juste une semaine, le mardi 16 octobre dernier, Le Groupe la Dépêche du Midi et la CCI du Gers ont récompensé 8 entreprises du département du Gers, sur les 24 initialement nominées, lors d’une soirée des Septuors du Gers
Eco Tempo, concept novateur et unique au monde de recyclage de montres et bijoux a été vainqueur de la catégorie ENVIRONNEMENT des Septuors 2018 du Gers.
Durant la soirée des remises des Septuors, dans chacune des 8 Catégories et un Coup de Cœur du Jury, chaque entrepreneur lauréat est récompensé pour leur concept, pour leur positionnement, pour leur modèle économique ou encore pour leur développement, leur stratégie marketing.
L’Equipe d’Eco Tempo est fière de partager avec vous son trophée Septuors du Gers 2018! et espère faire également sensation lors des Septuors Prix région Occitanie 2018
Eco Tempo, lauréat Environnement des Septuors du Gers :
Eco Tempo (déposé en 2010 à l’INPI) est un concept novateur de recyclage des montres et de bijoux ; qui part d’un constat simple : aujourd’hui la montre est le seul DEEE (Déchet d’Equipement Electrique et Electronique) qui n’est pas recyclé.
Pour pallier à cela, Eco Tempo s’associe avec une plateforme d’insertion Sociale : Agir Durable afin de former des jeunes de l’IME La Convention d’Auch à démanteler et à trier les composants de montres. Avant de les envoyer à un fondeur de matériaux précieux, situé à Toulouse.
Ainsi Eco tempo reste social, solidaire et local.
Cette soirée des Septuors du Gers à été l’occasion pour Eco Tempo d’adresser un message commun :
Accessible gratuitement à tous les particuliers qui souhaitent jeter leurs montres usagées, par le biais du site internet www.ecotempo.net, en remplissant une demande d’enveloppes prépayées.
Accessible sous forme d’adhésion annuelle pour les professionnels horlogers et bijoutiers qui seraient intéresser par la maîtrise de leurs « déchets » ou stocks indésirables.
Aujourd’hui nous sommes capables de recycler plus de 80% du poids d’une montre !
Depuis sa création en 2010, Eco Tempo attire des marques éco-responsables influentes, telles que :
et d’autres marques horlogères éco -responsables, qui prennent conscience qu’il est important de gérer leurs “déchets” horlogers.
Pour visionner le discours de présentation lors des Septuors 2018, cliquez ici (partie 1), cliquez ici (partie 2)
Et vous, que faites- vous de vos montres et bijoux usagés ?