A l’occasion du week-end piéton au centre-ville de Rennes, Eco Tempo participe avec son partenaire Louis Pion à sensibiliser le grand public au recyclage de montres.
Le week-end du 28 septembre, le centre-ville de Rennes devient piéton. Pendant ces deux jours les commerçants sont également invités à sensibiliser à la responsabilité écologique de chacun. Les Galeries Lafayette, et Louis Pion, adhérent Eco Tempo en profitent pour mettre en avant leur démarche RSE.
Tout au long de la journée, Louis Pion invite ses consommateurs à leur ramener leur montre usagée et à bénéficier ainsi d’une réduction sur leur collection de montre neuve.
Le Centre-ville de Rennes Piéton :
Avec cette initiative de centre-ville piéton le temps d’un week-end, la Ville de Rennes souhaite lancer une grande concertation de ses habitants pour son cœur de ville Rennes 2030. La maire Nathalie Appéré explique qu’il s’agit ici d’imaginer avec les Rennais les futures étapes de transformation de leur centre-ville. > RESULTATS EVENEMENT
Le partenariat avec Louis Pion :
Adhérent depuis 2014, Louis Pion renforce sa démarche RSE au sein de ses enseignes et propose des opérations ponctuelles de collecte et de recyclage des montres auprès de ses consommateurs. Ainsi depuis 5 ans déjà Louis Pion se positionne comme une marque horlogère responsable et influenceuse, se démarquant ainsi de ses concurrents.