Chaque année, depuis maintenant 4 ans, du 30 mai au 05 juin s’organisera la Semaine Européenne du Développement Durable. Un prétexte de plus recyclez votre montre et vos bijoux grâce à Eco Tempo.

Une semaine ne sera pas de trop…

L’homme “consomme” chaque année 5 fois les ressources que la planète peut produire sans s’épuiser… Constat effrayant qui aurait certainement incité le Ministère du développement durable à lancer cet événement qui prend naturellement sa place dans le calendrier des journées mondiales.

Même constat pour Eco Tempo, concept unique au monde de recyclage de montres. Au vue des chiffres de la production mondiale et de la consommation mondiale de montres et de bijoux, nous faisons face à plusieurs centaines de milliers de ces déchets à traiter. Aujourd’hui, Eco Tempo est une marque et un savoir-faire déposé qui collecte, démantèle, trie et recycle vos montres et bijoux usagés ou invendus.

Grâce à vous tous, à une prise de conscience nécessaire et urgente ; nous avons, depuis 2015, récolté plus de 7 tonnes de déchets de montres. Nous devons continuer dans ce sens.

Eco Tempo vous propose désormais de recycler votre montre et vos bijoux

Aujourd’hui la montre, de la famille des DEEE (Déchets d’équipement Électriques et Électroniques) est éco-taxée à l’achat, mais n’est pourtant pas recyclée comme elle le devrait.

Eco Tempo s’impose alors comme solution de recyclage de vos montres et bijoux ; quels qu’ils soient. Notre concept solutionne ainsi le traitement des montres après leur fin de vie. Mais notre point fort ne réside pas uniquement dans cette action sociétale, il réside également dans son association avec R2D2 et AG2I, société et association d’insertion sociale gersoise qui s’est spécialisée dans le démantèlement et le tri des montres.

Eco Tempo a donc un aspect social et sociétal indéniable, il fait appel à l’éco-responsabilité de tous. Alors n’hésitez plus, recyclez votre montre ici  Eco Tempo vous récompense en vous donnant un code de remise à valoir sur nos marques partenaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *