Cette période très particulière nous a permis de comprendre plusieurs choses : l’essentiel. La santé de l’Homme est fragile et elle est indéniablement liée à celle de notre planète et donc à notre manière de consommer. L’aprés Covid sera déterminant pour notre futur!

Consommer mieux :

Les exemples ne manquent pas, dés que l’humanité consomme moins, se déplace moins, la nature reprend ses droits, la pollution décroit, les productions locales et l’entraide se développent. Les priorités redeviennent primaires, elles concernent notre santé et notre bien-être.

A nous de déterminer maintenant ce qui sera notre futur, notre « après confinement », notre « après covid ». A nous de « créer du nouveau, plus juste, pour que demain soit simplement plus vivable. » comme le constate et le conseille Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste.

Recycler sa montre et/ou ses bijoux :

Recycler ou réemployer des montres et/ou des bijoux participent à l’effort collectif de consommer différemment. C’est un bon moyen de consommer plus proprement et intelligemment.

Eco Tempo a lancé son concept unique de recyclage de montres et de bijoux depuis 10 ans maintenant ; aujourd’hui plus que jamais nous constatons que nous sommes dans le juste.

Plus de 80% du poids d’une montre peut être recyclé, alors limiter votre impact la pollution de la planète, recyclez vos montres !

  • Vous êtes un particulier : Utilisez nos points de collecte chez nos marques adhérentes ou demandez gratuitement votre enveloppe prépayée. De plus, vous serez « récompensé » de votre action éco-citoyenne.

 

  • Vous êtes un professionnel : Adhérez annuellement à notre concept unique de recyclage de montre et gérer au mieux vos déchets horlogers tout en vous démarquant par votre engagement écologique.

Vous pouvez également bénéficiez d’une défiscalisation ou d’une exonération de taxe AGEFIP. Cliquez ici pour plus de renseignement.

l'aprés covid

Au-delà de nos frontières françaises :

Notre concept est né en France, dans le superbe département du Gers mais le marché de la montre et des bijoux touche le monde entier, aussi en vue des demandes croissantes, nous sommes en pleine démarche de développement du site Eco Tempo.

Notre site internet est en cours de traduction, nous serons bientôt heureux de vous présenter notre version anglaise.

Nous espérons ainsi répondre à des demandes extérieures à nos frontières (comme Swarovski qui avait prévu une opération marketing de collecte au niveau européen il y a deux ans) et recycler toujours plus de montres.

Depuis 2010, Eco Tempo participe clairement à l’effort collectif d’un moindre impact sur la planète et à la réinsertion de personnes en situation de handicap…aujourd’hui, pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *